1. Un Voyage Virtuel aux Infinies Possibilités

Le 15 juillet 2043, sortait le VRMMO immersif « Infinite Dendrogram » intégrant « l’Embryo », un système unique se développant en une infinité de variétés selon chaque joueur. S’appuyant sur des prouesses techniques qui étaient jusque-là inaccessibles aux VRMMO, « Infinite Dendrogram » est devenu en un clin d’œil un phénomène mondial. Mukudori Reiji débute sa vie à Tokyo après avoir réussi ses examens d’entrée à l’université et, pour célébrer la fin de sa longue période de révision, décide de lancer le jeu afin d'y rejoindre son frère...

Infinite Dendrogram,
tome 1 : Le début des possibilités

Synopsis :

Le 15 juillet 2043, sortait le VRMMO immersif « Infinite Dendrogram » intégrant « l’Embryo », un système unique se développant en une infinité de variétés selon chaque joueur.
S’appuyant sur des prouesses techniques qui étaient jusque-là inaccessibles aux VRMMO, « Infinite Dendrogram » est devenu en un clin d’œil un phénomène mondial.
Mukudori Reiji débute sa vie à Tokyo après avoir réussi ses examens d’entrée à l’université et, pour célébrer la fin de sa longue période de révision, décide de lancer le jeu afin d'y rejoindre son frère...


Auteur(e)(s) : Kaido Sakon et Taiki LaNovel-Édition 2020 Saga Aventure, Science-Fiction 240 pages ISBN : 9782957209521


Mon avis :

La couverture du livre est simplement parfaite, offrant un aperçu saisissant du royaume d'Altar qui invite les lecteurs à s'évader dans ce monde virtuel enchanteur.

Dès le premier opus, une pléthore de personnages se déploie, préparant le terrain pour de multiples intrigues à venir. Les joueurs se classent en différentes catégories : les "Tians", des PNJs ; les "Masters", véritables joueurs ; les "Embryo", incarnations des désirs profonds des "Masters" les accompagnant de diverses façons ; enfin, les "Monstres". Chaque personnage apporte sa propre dynamique à l'histoire, créant une richesse narrative captivante.

L'histoire, bien que simple en apparence, se révèle complexe dans sa construction. Les joueurs ont le pouvoir de façonner le monde de "Infinite Dendrogram" à travers leurs actions, offrant ainsi un potentiel narratif infini.

L'écriture est fluide et agréable, accompagnée d'une traduction impeccable qui préserve la cohérence de l'histoire et permet une immersion totale.

En résumé, "Infinite Dendrogram" est une véritable pépite qui surpasse toutes les attentes. La couverture envoûtante, les personnages fascinants, l'intrigue captivante, l'écriture fluide et la traduction impeccable font de ce premier tome une lecture inoubliable. L'attente est palpable pour découvrir si la suite maintiendra ce niveau d'excellence établi. Un grand merci à Sakon Kaidou, Taiki et LaNovel édition pour nous avoir permis de savourer cette œuvre remarquable en France !


Extrait :

[Détection d'un danger pour la vie du Master]
[Détection du désir de survie du Master]
[Expérience totale suffisante chez l'Embryo de type Maiden : Némésis vierge de la Vengeance]
[Exécution possible de ■■■]
[Préparation du lancement de ■■■]
[Il reste 20 secondes avant le début de la procédure]
[Souhaitez-vous stopper la procédure ? O/N]

Commentaires